Test de Paternité Prénatal Non Invasif

 Test parternité prénatale non invasifCertaines femmes ou hommes peuvent douter de l’identité du père du bébé. Avant de tirer des conclusions trop hâtives et faire des gestes démesurés que l’on regrettera par la suite, il est plus sage d’effectuer des tests de paternité. Comme le plus dur est d’     attendre en doutant, vous pouvez avoir recours au Test de Paternité Prénatal Non Invasif. Avant de développer ce thème, nous allons débuter sur une petite explication sur le Test de Paternité Prénatal Invasif.

Obtenir un test de paternité chez soi :
Recevoir un test ADN rapidement

Les Tests de Paternité Prénatal Invasif

Les deux types de tests de paternité prénatal (Invasif et Non Invasif) ont les mêmes objectifs, déterminer l’identité du père avant même que le bébé naisse. Le Test de Paternité Prénatal Invasif est une technique assez contraignante. Il est possible d’utiliser par exemple l’amniocentèse ou le PVC (Prélèvement Villosités Choriales). Ces examens comportent des risques pour le bébé, puisque l’échantillon d’ADN à analyser est directement prélevé sur l’ADN du fœtus.

Test parternité prénatal non invasifComment se déroulent les Tests de Paternité Prénatal Non Invasif ?

Avec le progrès médical, fini les risques de fausses couches, les Tests de Paternité Prénatal Non Invasif sont réalisés par une simple prise de sang de la mère ainsi que d’un échantillon de l’ADN du père présumé. Il peut s’agir d’un échantillon d’ADN paternel standard ou d’un échantillon discret (un cheveu, un mégot de cigarette).

Test parternité prénatal non invasifLes avantages du Test de Paternité Prénatal Non Invasif

Grâce au Test de Paternité Prénatal Non Invasif, les parents peuvent se rassurer sur l’identité du père avec un pourcentage de résultat très élevé. Les Tests de Paternité Prénatal Non Invasif sont exacts à 99,9%. Contrairement au PVC ou à l’amniocentèse, les Tests de Paternité Prénatal Non Invasif ne comportent aucun risque.

Quelques détails sur les Tests de Paternité Prénatal Non Invasif

Pour effectuer un Test de Paternité Prénatal Non Invasif, cette analyse sanguine peut être effectuée dès la 10e semaine de grossesse. Le coût de cet examen est assez onéreux comparé aux autres types de tests de paternité. Il faut prévoir 1200€ pour connaître les résultats du test qui arriveront 5 à 7 jours à partir du jour où les échantillons sont parvenus aux laboratoires d’analyse.

Les commentaires sont fermés.