Test de paternité gratuit

Test paternité gratuit Test de paternité gratuitPour la tranquillité d’esprit ou pour contester une décision judiciaire, il est possible de connaître avec plus ou moins de certitude le père originel d’un enfant. Il suffit de passer un test de paternité. Cette analyse qui se fait en comparant les ADN des individus concernés permet en quelques jours de connaître avec certitude si le père présumé est véritablement le père biologique de l’enfant. Notre article permet d’apporter plus de précision sur le caractère gratuit de ces tests de paternité.

Comment commander gratuitement son kit de prélèvement ?

Faire un test de paternité consiste à utiliser des kits de prélèvement spécialisés dans la collecte d’échantillons de muqueuse buccale. Afin d’obtenir les accessoires nécessaires pour envoyer les traces d’ADN salivaires à analyser, vous pouvez opter pour l’achat d’un kit ou commander gratuitement le kit.

Test paternité gratuit1 Test de paternité gratuitPrélever gratuitement l’échantillon d’ADN

Lorsque vous êtes en possession de votre kit de prélèvement d’ADN, vous pouvez effectuer un frottis buccal avec le coton tige que contient le kit de test de paternité. Cet exercice est très simple à utiliser. Vous n’avez qu’à introduire le bout du coton dans votre bouche et celui de l’enfant et d’attendre qu’il sèche. Envoyer les échantillons d’ADN au laboratoire qui vous l’a fourni et attendez quelques jours pour connaître les résultats. Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un expert pour récupérer l’ADN buccale. Faites-le vous-même, c’est gratuit !

Test paternité gratuit2 Test de paternité gratuitSi le kit est gratuit, l’analyse ne l’est pas

Les laboratoires d’analyse sont équipés des appareils spécialisés conçus spécialement pour faire les analyses des échantillons d’ADN. Bien que les coton tiges nécessaires pour prendre les salives puissent être obtenus, il faut payer parfois (300€) pour qu’il étudie la compatibilité entre père et fils/fille.

Comment commander gratuitement les accessoires d’analyse d’ADN ?

Pour obtenir gratuitement un kit d’analyse d’ADN, vous devez vous rendre sur un site qui vous le propose. DNASolutions permet aux internautes d’obtenir des kits nécessaires pour faire des prélèvements buccaux. Vous devez pour cela remplir un formulaire pour que les responsables de ce service vous livrent gratuitement le kit de test de paternité.