Test de Maternité

Test parternité.eu test de maternitéBien que la plupart du temps, ce sont les pères qui ont besoin des tests ADN, les mères ont aussi leur propre kit permettant d’effectuer des analyses fiables afin de déterminer la filiation entre un enfant et elle. Comme c’est le cas pour les tests de paternité, l’utilisation des tests de maternité est identique aux kits paternels. Les résultats des tests de maternité sont aussi fiables que ceux des tests de paternité. En effet, la fiabilité des résultats est supérieure à  99,5%. Pour avoir plus d’éclaircissement sur ces matériels, les paragraphes ci-dessous pourront vous satisfaire.

Obtenir un test de paternité chez soi :
Recevoir un test ADN rapidement

A quoi sert un test de maternité ?

Les tests de maternités sont rarement utilisés pour la simple raison que contrairement au père, une mère ne peut se rappeler forcément de son enfant à sa naissance. Pourtant, les tests de maternité ont le mérite d’exister pour résoudre certains cas. Notamment lorsque la mère doute d’une erreur à la maternité qui a entraîné un  échange de bébé. Ces accidents sont rares mais peuvent arriver. Faire un test de maternité est aussi utile pour des raisons légales :

  • Adoption
  • Pension alimentaire
  • Garde d’un enfant

Comment réaliser un test d’ADN de maternité ?

Test parternité.eu test de maternitéPour réaliser un test de maternité, chaque personne concernée doit être consentante. Elles doivent signer un formulaire de consentement. Si l’enfant n’est pas encore majeur, c’est son tuteur légal qui doit signer le formulaire lui autorisant le test ADN.

Acheter un test de maternité

Afin de réaliser un test de maternité, vous devez d’abord acheter le kit d’analyse. Ce matériel de prélèvement des muqueuses buccales peut s’acheter :

  • En ligne
  • Par téléphone
  • Par télécopieur

L’attente des résultats d’un test ADN

Test parternité.eu test de maternitéUne fois que vous aurez effectué le prélèvement de l’échantillon d’ADN de l’enfant et de la mère et que vous aurez réexpédié le tout au laboratoire qui vous a fourni le kit, vous devez attendre 10 jours ouvrables avant de recevoir les résultats de l’analyse. Notons qu’il existe un services express de 3 jours moyennant quelques frais supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.